Sophie Davant s’est encore une fois confiée au sujet de Pierre-Jean Chalençon et ses bad buzz. L’animatrice d’Affaire conclue a également révélé s’il pouvait revenir dans l’émission.

Sophie Davant

Pierre-Jean Chalençon

Il était devenu l’une des stars d’Affaire conclue avant d’être copieusement remis à sa place par France 2. En 2017, Pierre-Jean Chalençon se faisait connaître des téléspectateurs en rejoignant l’équipe d’acheteurs du programme. Aux côtés de Caroline Margeridon ou encore de Julien Cohen, le célèbre collectionneur de Napoléon s’était fait remarquer pour son humour et son look digne de Michel Polnareff. Malheureusement, en 2020, il a quitté le programme animé par Sophie Davant après la polémique suscitée par une photo prise au côté de Dieudonné. Et c’est sans compter sur ses insultes à Line Renaud sur Twitter qui a été son coup de grâce. Un choc pour Pierre-Jean Chalençon qui n’a même pas pu faire faire ses adieux aux fidèles de l’émission.

« C’était un élément important »

Pourtant Sophie Davant n’avait cessé de mettre en garde son acolyte. En vain. Pierre-Jean Chalençon ne s’est d’ailleurs pas assagi puisqu’il a continué à accumuler les bad buzz. Entre les clashs sur les réseaux sociaux et la polémique liée à l’affaire des restaurants clandestins pendant le confinement, l’ex-acheteur de France 2 ne fait rien pour rentrer dans le droit chemin. Invitée au micro de Sud Radio, Sophie Davant a encore une fois réagi aux scandales provoqués par Pierre-Jean Chalençon. Si elle a assuré qu’elle ne « voulait pas les alimenter« , elle a regretté qu’il « fasse plus parler de lui sur du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances qu'(elle) respecte et apprécie« .

Sophie Davant a également tenu à assurer qu’elle « adorait » toujours autant son ancien camarade d’Affaire conclue. « C’est toujours mon chouchou mais il se complaît dans un buzz qui ne m’intéresse pas, a-t-elle assuré. Cette émission est passée de 300 000 téléspectateurs à, six mois après, plus d’un million et deux ans après, parfois plus de deux millions. C’est énorme ! Ces gens qui ont eu accès à la notoriété comme ça sont partis dans tous les sens. Il n’en reste pas moins que je regrette que Pierre-Jean ne soit plus avec nous, c’était un élément important« . Interrogée sur un possible retour de l’acheteur dans le programme, la présentatrice s’est montrée cependant très dubitative. « Ce n’est pas moi qui décide ! Mais le problème… Est-ce qu’il saura maîtriser ce qu’il raconte ? Je ne sais pas !« , a-t-elle déclaré. Pour le moment, Pierre-Jean Chalençon n’est en tout cas pas près de fouler à nouveau le plateau de l’émission de vente aux enchères.

[#SudRadio] #10HeuresMidi
?Que pense @sodavant de @JeanChalencon ? "Je regrette qu'il fasse plus parler de lui sur du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances. Il a eu accès à la notoriété rapidement et est parti dans tous les sens"

? https://t.co/RxZBU47G2X pic.twitter.com/MCDRbMN7Zr

Source: Lire L’Article Complet